jungle [djenguel]

Publié le par gilles

Bien arrivé sur le fleuve,dans un village de 2000 habitants,Grand santi, coincé entre le Maroni et la foret amazonienne.9h de pyrogue plus 3h de taxi collectif  depuis Cayenne, pas de téléphone ni internet ni télé ni journaux:TRANKIL..

Ici les gens sont a 80% surinamais(heureusement que Sarko est pa la) et on leur apprend donc quasiment une langue etrangère.Mes pti CM1 sont bien marrants, pa habitué a rester sur une chaise ni a se taire, mai ca se comprend vu ki passent leurs journées a trainer dehors a motié nus.

Il fait tres chaud en ce moment ce ki ralentit les choses et les gens.On attend le soir pour sortir et apres un beach volley ou une baignade dans le fleuve on se retrouve autour d' une Parbo Bear dans un des 3 ou 4 rad du coin avec des collegues métro.Le patron de notre bar fétich Ramon est un vrai rasta,ca tombe bien..

Sur les photos vous verrez quelques collegues,le directeur (avec les lunettes de soleil),,ma ptite voisine,une ballade en kayak ki s' est fini par une brulure au 2 eme degré sur les bras,un crapaud retrouvé dans la cuisine avec 4 ou 5 grenouillaux,Jésus et son auréole (ki l' avait prédit avant la photo),et du soleil comme si il en pleuvait(Francis C.)..

Tou va bien je m' éclate ici et si je n' ai qu' un message a transmettre:

Viendez en Guyane!

 

Publié dans guyane

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
hi man<br />  <br /> bonne année hic et bonne santé hic<br /> les 5 b (bonheur, baise,bouffe, boisson, et bedo); oups j'oubliais le 6ème: le bognon<br />  <br /> hihihihi<br />  <br />  
Répondre
N
a quelle addresse on peut t'envoyer des trucs (genre bouquins)???<br /> <br /> a+
Répondre
N
c'est koi un track back???
Répondre
N
salut gilou<br /> <br /> je suis bien content de luire de lire de tes nouvelles et de fueilleter ton albums photos<br /> ca me deprime un peu de finir mon message et de retourner après dans ma babylone<br /> <br /> tu as l'air de t'éclater et de t'épanouir a donf alors je suis heureux pour toi<br /> je dois avouer que ton invitation me plait (j'ai vu une offre de stage de geomarketing a cayenne!! mais bon ce ne sont que des paroles!!!)<br /> <br /> j'ai mis des photos de toi chez sonia a sa soir&ée déguisée sur "ringo" il y a aussi damien et autres bill en photo<br /> <br /> tu est donc professeur des écoles d'une classe de CM1: ils sont combien?<br /> de tous le meme ages et du meme village?<br /> <br /> ma soeurette est prof de TD a la fac cette année et elle me dit de te donner un conseil pour discipliner et faire rigoler les élèves (si ca marche avec les 1èresannées de fac, ca marche peut etre pour des CM1: c'est de tapper sur la table quand on veut participer au lieu de lever la main!!!)<br /> <br /> tu n'est pas seul dans ton école a ce que j'ai vu<br /> c'est un grand village alors où tu te trouve (enfin gros tu vois le sens!!)<br /> <br /> bon bah j'attends ton prochain mail<br /> prends bien soin de toi, prends plein les yeux éclate toi, rencontre plein de monde et profite a donf<br /> bref que du bonheur mon tu jesus<br /> <br /> a+
Répondre