Saint Laurent du Maroni

Publié le par gilles

 

J'ai un peu abandonné le blog depuis quelques mois mais ça va faire 6 mois que j'ai pas vraiment posé mon sac et eu un "chez moi", je profite d'un début de stabilité pour vous donner des news.

 

Me voila posé maintenant en bas du fleuve, dans la ville tres cosmopolite de Saint Laurent.

 

Me voici aussi en train d' aménager dans un nouvel apart avec Chantale, jeune fille bushinengue assez exceptionnelle pour me faire posé mon sac et annuler mon périple, quelques semaines avant de partir vers ma terre promise: Mother India.

 

Eh oui, fini les voyages pour l'instant, et retour à la civilisation.... Canal sat, internet, tel portable, voiture,eau chaude et même une piscine devant le studio!

 

Coté travail, je m'y suis pris trop tard pour avoir un poste et j' attend donc une grossesse ou une dépression nerveuse d' un instit pour être appelé, mais vu le caractère des gosses ici, je pari  à coup sur pour des dépressions après les fêtes de fin d'année : )...

 

N'ayant pas de boulot je profite à fond de Chantale, on se ballade dans les alentours, Paramaribo, Cayenne, les plages d' Awala, et en ce moment j' apprends le travail de réceptionniste d' hotel, plutot sympatique. Je donne aussi des cours de soutien aux enfants de la soeur de Chantale qui tient l'hotel. Dernièrement je suis remonté feté mon aniv à Grand Santi, toujours le même plaisir de remonter le fleuve et de retrouver tous mes amis là bas. J'ai toujours ma grande maison en ruine, mais j'ai bien fait de pas faire l'année de trop. Encore plus de contractuels mecs célibataires, pas de téléphone ni internet, et des orpailleurs brésiliens de plus en plus présents.

 

Sinon ici c'est la fin de la saison sèche, la pluie se fait plus présente, et les températures plus clémentes, 28-30°, l' après midi. Mais de toute façon j'men fout : J'ai la clim dans l'apart et dans la voiture!!.... Je sais c'est honteux comment je pollue, mais franchement c'est bien agréable et quitte à se vautrer dans babylone, profitons de ses avantages!

 

Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d'année, et hésitez pas à envoyer des photos de vos fiestas, y'a certaines tronches que j'ai pas  vues depuis bien longtemps, je sais même pas si je les reconnaitrais : ).

 

A bientot tout le monde

 

 

Publié dans guyane

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ici, la température est descendue jusqu'à moins 7°. Il fait très froid mais les couleurs de l'hiver sont très belles.<br /> A toi, à vous aussi, de belles fêtes de fin d'année et donne-nous dès que possible un n° de tél fixe où te joindre.<br /> Bisous.
Répondre