Magic INDIA

Publié le par gilles

IMGP3220  

 

Je profite du retour de la mousson pour vous mettre 2 mots,

 

Bientot la fin ici, triste de partir mais trop content de vous retrouver!

 

Les photos commencent dans le sud de l' Inde pour s' achever dans l' himalaya, 2 mois tres complet pour une vision de l' Inde toujours trop courte, mais cette fois un peu plus large...

 

IMGP2733On commence toujours par les temples, avec 

un bel exemple du travail a l' arrache made in

  India.....

 

Ensuite la politique facon 

Bollywood.... ca peut etre horripilant,

 

imaginez   Sarko sur des grandes affiches comme ca  partout dans la ville avec des drapeaux UMP a  chaque rond point et carrefour...le cauchemar!!

 

 

 

 

 

 

 

IMGP2868

 

Ensuite, le plus beau bus de l Inde , l' hotel le

 

plus  classe, et l' endroit le plus cooool du sud...

 

Ma retraite bouddhiste,

le Tamil nadu express,36 heures de train entre Chennai et Dehli....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP2945Puis, Magic Ganga a Rishikesh, le

  temple noye sous la brume, reveil

  mystique.... Shiva quasi innonde pour

 

une crue record du Gange,les pelerins

 

qui se baignent dans un Gange gele,

 

puis les routes de l' Himalaya.....

 

 

 

 

IMGP3073Vues des vallees pendant la promenade

 

en scoot,puis la route des sommets,

 

rizieres, montagnes et sommets 

 

vertigineux, et apres, les vues durant la

 

promenades de 14 km avec 1100

 

metres de denivele, rude mais beau.

 

 

 

 

 

 

IMGP3193

 

 

 

 

IMGP3182Et enfin le clou du spectacle, apres 12 heures de jeep, 4h30 de marche plus 2 heures, la vallee des fleurs a 3700 metres!J ai rencontre un Suisse la haut qui m a dit qu il hallucinait de voir des arbres et des fleurs a cette hauteurs, et aussi la taille des montagnes... En tout cas ca valait tous ces efforts, en plus on a eu une journee entiere de soleil, ce qui  etait pas arrive depuis des mois, pas tant de fleurs, mais des cascades partout, des ruisseaux qui chantent et au bout de vallee, un sommet a plus de 6000 metres...........

 

Le je suis redescendu a Rishikesh, capitale mondiale autoproclamee du yoga, evidement pas mal de charlatants, mais on trouve toutes les techniques et l ambiance s'y prete bien...

 

Voila, voila, en vous souhaitant a tous la paix de l' esprit, je vous dit surement a l'annee prochaine pour de nouvelles aventures..j'espere,   en tout cas, j'en ai une extra qui m' attend a mon retour, et celle la, elle ne durera pas que 2 mois!        : ))  .......

 

Gilles

 

Biblio:

William Hart : L art de vivre

Vicki Baum : Sang et volupte a Bali

Tsompa : Le troisieme oeil

Thoreau: La vie sans principe

 

...............................

 

J'attends les votres!.........

 

IMGP3221

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> ici Pierrot, vagabond des mots et des routes<br /> <br /> Bravo pour votre passion de la beauté de la Guyane<br /> par votre blogue:)))<br /> <br /> Dans le cadre de mon vagabondage poétique<br /> blogues-musée pertinents mais aléatoires<br /> pour mon oeuvre littéraire<br /> pertinente mais aléatoire<br /> <br /> permettez-moi<br /> de vous offrir une de mes chansons<br /> sur le thème de la beauté<br /> <br /> DANS LA BEAUTE DU MONDE<br /> <br /> dans la beauté du monde<br /> dans la beauté du monde<br /> je marcherai<br /> <br /> deux âmes sioux m’inondent<br /> deux âmes sioux m’inondent<br /> <br /> dans votre beauté du monde<br /> France et Jean-René<br /> je marcherai<br /> <br /> suis devenu<br /> <br /> un arbre qui marche<br /> parce qu’il relève ses racines<br /> <br /> un doux vieillard<br /> qui le soir délasse ses bottines<br /> <br /> une belle jeune fille<br /> qui r’trousse sa jupe<br /> parce qu’elle dessine<br /> <br /> le bout d’ses doigts<br /> dans la rivière<br /> <br /> dejà fini<br /> l’été d’hier<br /> <br /> reste le canot de Jean-René<br /> les fruits de France et sa bonté<br /> <br /> sur leur galerie<br /> de Notre-Dame de Montaubant<br /> <br /> je me prépare pour l’hiver<br /> tel un enfant<br /> <br /> car mes deux ames sioux<br /> ont fait de moi<br /> un arbre-fou<br /> <br /> comme le canot de Jean-René<br /> sur la rivière Batiscan<br /> <br /> comme les fruits de sa belle France<br /> de Notre-Dame de Montauban<br /> <br /> je traverserai<br /> l’éternité<br /> en marchant<br /> la neige et le vent<br /> <br /> Pierrot<br /> vagabond céleste<br /> -----<br /> <br /> www.enracontantpierrot.blogspot.com<br /> www.reveursequitables.com<br /> <br /> www.demers.qc.ca<br /> chansons de pierrot<br /> paroles et musique<br /> <br /> sur google,<br /> Simon Gauthier conteur video vagabond celeste<br /> <br /> -----<br /> <br /> <br /> permettez-moi<br /> de vous partager<br /> DES NOUVELLES<br /> DU CONTEUR INTERNATIONAL<br /> SIMON GAUTHIER<br /> <br /> ET DE SON SPECTACLE<br /> LE VAGABOND CELESTE<br /> <br /> PRESENTÉ<br /> EN EUROPE<br /> <br /> courriel du<br /> 1ER MARS 2013<br /> <br /> Allo Pierrot, je suis en France.<br /> Je rentre demain au Québec.<br /> <br /> Il fait froid et humide partout, même dans les lieux publics.<br /> Il fait gris et un brin de soleil redonnerait du tonus à tout le monde!<br /> <br /> Je voulais te dire que j'ai raconté (ou plutôt) le vagabond céleste est<br /> passé et a été entendu<br /> à Quévin (près de LOrient en Bretagne)<br /> Il a été entendu à la prison de Béthune (Nord de la France) et pas un<br /> prisonnier ne s'est levé durant le spectacle (comme il est de coutume) les<br /> gardiens mon dit que c'est la première fois qu'ils voyaient ca!)<br /> <br /> et le Vagabond à passé à Lille avec son et éclairage, 3 rappels!<br /> Les gens sont restés longtemps<br /> et plusieurs larmes d'espoir brillaient dans le noir.<br /> <br /> Plusieurs messages me sont parvenus pour te dire merci!<br /> Merci!<br /> Merci!<br /> ++++<br /> <br /> Autrement la tournée me rentre dans le corps. Un bon brin de fatigue et de<br /> grippe à la gorge.<br /> De bonnes tisanes et des amis pour guérir<br /> +<br /> <br /> +++<br /> J'espère que tu vas bien et que ton travail de vulgarisateur âme, société,<br /> gens et pays oeuvre d'art<br /> va bien!<br /> <br /> On se voit sous-peu<br /> en mars, si la vie le veut!<br /> pour aller plus loin!<br /> <br /> Bonne journée<br /> Simon :+)<br /> <br /> -----<br /> REPONSE DE PIERROT<br /> A SIMON GAUTHIER<br /> CONTEUR INTERNATIONAL DU QUEBEC<br /> <br /> Cher Simon<br /> <br /> Je te prédis un succès international<br /> parce que tu es un poète-passeur:)))<br /> <br /> Bravo Simon<br /> longue vie à ta vie d'artiste<br /> et de conteur international<br /> <br /> Pierrot<br /> vagabond des mots<br /> <br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> pierrot<br /> vagabond des mots et des routes<br /> <br /> -------<br /> <br /> <br /> LE CONTEUR INTERNATIONAL<br /> SIMON GAUTHIER<br /> livrera son spectacle<br /> en Guyane<br /> du 8 mai au 21 mai 2013<br /> <br /> <br /> merci:)))<br /> <br /> www.simongauthier.com<br />
Répondre