Bonne année 2009 !

Publié le par gilles

Meilleurs voeux à tous, que cette année soit belle pour vous tous et pleine de surprises....

Bienvenue à Léa, je te souhaite une belle vie pleine de découvertes , et pour ton avenir, ésperons que les hommes deviennent un peu moins fou...


Pour nous l' année s'est terminé en beauté dans les caraibes, sur l' ile bien cool de Tobago. Au programme cascades et plages de rêve, avec en plus une découverte pour moi, le monde sous marin !

Voir un gros requin à 2 mètres de soi est une experience I N C R O Y A B L E, même si il pionce c'est vraiment impressionant. La descente au milieu des coraux multicolores et multi formes, découvrir un nouveau monde à 27 ans c'est magique, j'étais comme un gosse !!...

En fait j'ai rencontré des copains de St Laurent qui partaient plonger, je les accompagnés en faisant du snorkeling (masque et tuba ).Le mec du petit centre était tres sympa, du coup le lendemain il m' a formé en une demi heure et m' a fait plonger à 20 mètres direct, un truc impossible à faire en métropole!.... Ce fut un jour de Noel mémorable ....

A la deuxieme plongée à 20 mètres, j'étais scotché aux coraux et aux petits poiscailles, quand le moniteur me tape sur l' épaule et me montre un truc... là au mileu des coraux, une tortue toute peinarde en train de nager à la cool, je me disais , mais qu'est ce que tu fout la??! Un peu apres le moniteur me prend par la main pour passer dans un canyon étroit avec du courant, en sortant  il tend le doigt vers une grotte sombre... il éclaire à l interieur et je vois un oeil dégueulasse blanchatre, celui d'un requin de peut etre 2 mètres qui repose quasiment à portée de main, le FLIP !!!
Heureusement il bouge pas et j'ai appris apres qu'il pionçait....

Ah sinon j'ai vu Vera la pote de Némo aussi! C'était lors d'une sortie dans un bateau à fond de verre. Le bateau s'arrête pres de la barrière de corail et nous laisse barbotter autour. J'ai essayer de rattraper Vera donc mais elle fonçait trop domage, elle m' aurait ptet présenter Némo...

Bon, je vous laisse mater les jolies photos, en tout cas ça m'a tellement plut que j'ai déja reservé les vacances de paques en Guadeloupe où je vais passer mon niveau 1 pour pouvoir plonger n'importe où, coooool ! Chantale est bien interessée aussi, et m' a dit que c'est encore plus joli là bas, en plus c'est un paradis de la plongée apparement....

Bisous à tous, j' espère que je vous verrais tous cette année, portez vous bien,
Tchao



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour<br />  <br /> Sur mon blog http://expeditions-guyane.over-blog.fr/ vous verrez que suite à la réponse honteuse de Nicolas Sarkozy à notre lettre concernant l’orpaillage clandestin en Guyane et la destruction de la forêt, nous avons lancé une pétition. http://www.mesopinions.com/Contre-le-massacre-de-la-foret-primaire-Guyanaise-par-l-orpaillage-clandestin-petition-petitions-a90527d02a2dd0f86fec182338d56fd3.html<br />  <br /> Merci de relayer cette info et de signer et faire signer la pétition. Nous avons besoin d’un maximum de signatures pour relancer une action auprès du président et des députés.<br />  <br /> Merci.<br />  <br /> Laurent
Répondre
P
Superbes les photos ! Quelle belle vie ! Gilles, tu dois bronzer un peu. Chantale toujours aussi jolie.Bisous à tous les deux.M'an
Répondre